Lorsque mon équipementier Haglöfs m’a proposé de tester son sac de couchage Leftover, j’ai tout de suite été séduit par le concept et la philosophie du produit. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en faire une petite présentation aujourd’hui.

Sac de couchage Leftover, un produit éco-conçu

Le sac de couchage Leftover de chez Haglöfs est un produit particulier, autant par son design que par sa conception. En effet, la marque Haglöfs est très impliquée dans les problèmes environnementaux. Ainsi, elle souhaite trouver des solutions concrètes à ces problèmes. Elle travaille par exemple sur le problème croissant des déchets et la manière de les recycler.
Pour réaliser ce sac de couchage, ses concepteurs ont donc eu l’idée d’utiliser des chutes de matériaux haute performance. Ce recyclage a donné naissance à une série de 105 sacs de couchage avec chacun un aspect aléatoire généré par les couleurs des tissus recyclés.

Le Leftover à l’usage

Malgré le fait qu’il soit fait de matériaux recyclés, le sac de couchage Leftover n’en demeure pas moins un sac de couchage d’excellente qualité.

Niveau températures, nous sommes sur un sac de couchage -4°C confort / -10°C limite confort / -30°C extrême. Voilà qui devrait vous tenir au chaud dans la plupart des situations.
Sa forme sarcophage très enveloppante et sa capuche le rendent très confortable à l’usage. Une grande fermeture éclair latérale qui vous permettra d’entrer et sortir facilement du sac. Celle ci permettra aussi de créer une ventilation lors de nuits plus chaudes.


J’ai apprécié l’astucieuse poche dans la capuche permettant d’y ranger quelques vêtements pour réaliser un oreiller. En plus d’augmenter le confort de couchage, cela permet aussi de tenir ces derniers au chaud et au sec durant la nuit.
Tout aussi astucieuse, une seconde petite poche permet de ranger la lampe frontale ou le téléphone portable. Idéal pour les avoir à portée de main.


Livré dans un sac de compression à 4 voies, le sac de couchage pèse environ 1,7 kilos.

Pour conclure, si je devais émettre un petit bémol sur ce produit, ce serait sur son poids et son encombrement. En effet, sur des sorties ou des treks où les grammes sont comptés et le volume dans le sac limité, certains opteront pour un modèle plus compact. Mais d’une manière générale, le sac de couchage Leftover est un superbe sac de couchage outdoor confortable et bien conçu.
Vous devriez sans aucun doute y passer de belles nuits au chaud en harmonie avec la nature.

Plus d’information sur le concept Leftover ici
www.haglofs.com

One Reply to “Le sac de couchage Haglöfs Leftover”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *