Francois Guillermet

Photographe français autodidacte de 36 ans je suis né et j’ai grandi dans l’Ain au pied du Grand Colombier, lieu de mes premières randonnées et de mes premiers bivouacs.
Je rejoins ensuite la Haute-Savoie et Annecy pour y poursuivre mes études avec comme arrière-plan la Tournette et autres massifs…
Cette région, je ne la quitterai plus puisque c’est ensuite à Thônes, au cœur des Aravis que je vais m’installer.
Attiré par l’image d’une manière générale, j’ai toujours eu pour habitude d’avoir un petit appareil photo compact sur moi. Que ce soit pour photographier des voyages, des soirées entre amis ou encore des souvenirs de la vie quotidienne.

Je fais l’acquisition de mon premier réflex numérique il y a une dizaine d’années et là c’est le déclic.
Entouré des plus beaux lacs alpins, mais aussi d’un superbe décor que sont les Alpes, je vais travailler ma technique, apprendre les bases de la photographie, développer mon regard et me spécialiser dans la photographie de paysages.

Aujourd’hui encore, mon terrain de jeu favori  reste les Alpes et plus particulièrement les Aravis. J’aime y capter les plus belles lumières au fil des saisons, et particulièrement celles du matin, les plus esthétiques à mon goût. Cependant, lorsque je m’éloigne un peu du pays, mes attirances s’orientent vers des latitudes plus au nord comme la Norvège ou encore l’Ecosse.

Haglöfs

Au fil de toutes mes aventures, je suis soutenu par la marque Haglöfs qui m’équipe en chaussures, vêtements et accessoires.

Toutes mes images sont disponibles à la vente en tirages d’art



Plus d’informations dans vente de photographies ou contactez-moi

error: