Focus sur la Haglöfs Spitz jacket

La Haglöfs Spitz jacket est une des vestes emblématiques de la marque Suédoise. Véritable veste à tout faire, elle est l’outil parfait pour affronter la montagne et ses conditions capricieuses, que ce soit à pieds, en ski de randonnée ou avec une paire de crampons sous les semelles.

Bivouac dans les Pyrénées

Quelques détails techniques

La Haglöfs Spitz jacket est une veste en GORE-TEX pro. Cette veste est conçue pour les activités de montagne telles que l’alpinisme, l’escalade ou encore le ski. Mais c’est surtout une veste qui vous suivra dans toutes vos activités outdoors, et ce quelles que soient les conditions météo.

Ski de randonnée avec la veste Haglöfs Spitz jacket

La veste est entièrement réalisée avec la toute dernière membrane GORE-TEX Pro 3 couches. La garantie d’avoir une veste robuste, imperméable et respirante.
Pour rappel et pour les plus techniques d’entre vous, le GORE-TEX Pro c’est une charge hydrostatique supérieure à 28 000 mm pour l’imperméabilité et un RET inférieur à 6 pour la respirabilité.
Pour parfaire l’imperméabilité, toutes les fermetures éclairs de la veste sont laminés et étanches.
D’autre part, des fermeture éclairs aux aisselles assurent une aération optimale.

Le rangement n’est pas en reste, idéal pour les photographes en quête d’organisation pour le petit matériel. En effet, en partie extérieure, la veste est pourvue de 2 énormes poches Napoléon sur la poitrine et une poche sur la manche.
A l’intérieur de la veste, on retrouve une poche poitrine destinée aux petits objets de valeur.

La veste est dotée d’une capuche tempête réglable en 3 points et compatible avec le port du casque.

On notera enfin la coupe courte, idéale en cas d’utilisation de harnais en usage alpinisme ou escalade par exemple.
Enfin, toujours dans un soucis de robustesse, la veste est renforcée au niveau des épaules, des manches, du dos et des hanches.

Haglöfs spitz Jacket disponible aussi en version femme

La veste est disponible en version femme (de la taille XS à XXL en 2 coloris) ou en version homme (de la taille S à XXL en 4 coloris).
Elle pèse 505 g en taille L homme / 440 g en taille M femme.

Mon avis sur la Haglöfs Spitz Jacket

J’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve cette Haglöfs Spitz jacket dans pas mal de conditions différentes.
En effet, c’est la veste qui m’a par exemple accompagné lors de plusieurs roadtrips comme dans les Dolomites ou encore en Islande. L’Islande étant un pays avec une météo réputée plutôt hostile.
Plus récemment cet automne, j’ai utilisé la Haglöfs Spitz jacket lors d’un trip photo dans les Pyrénées. Là aussi, nous avons essuyé 4 jours de neige, de vent et de pluie.
D’une manière plus générale, c’est aussi la veste que j’utilise en ski de rando et lors de mes bivouacs en montagne.

Bivouac d'hiver

Quelles que soient les conditions météo, qu’il pleuve, vente ou neige, la Haglöfs Spitz jacket n’a jamais failli. Je suis toujours resté parfaitement au chaud et surtout au sec.
Même après avoir passé une après midi entière à faire des photos sous des trombes d’eau, aucun point d’entrée de l’humidité.
On saluera donc sans surprise les très bonnes performances de la membrane GORE-TEX pro et sa parfaite mise en œuvre par Haglöfs.

Côté respirabilité et confort, c’est là aussi très positif. Lors d’efforts comme à la montée en ski de randonnée, la membrane s’avère plutôt bien respirante. D’autre part, les larges ouvertures sous les aisselles assurent une parfaite ventilation quand la température augmente trop à l’intérieur de la veste.

Pour conclure, la Haglöfs Spitz jacket justifie bien son statut de veste emblématique dans la gamme.
Même si l’achat d’un tel produit peut représenter certes un investissement conséquent, il faut bien garder en tête que c’est un achat sur du long terme avec un produit qui est gage de fiabilité et de longévité.

Pause boisson en ski de randonnée

La veste Haglöfs Spitz jacket est disponible au tarif conseillé de 550 euros

Plus d’infos sur www.haglofs.com

Retour de bivouac avec la Haglöfs spitz jacket

Share your thoughts

error: