Haglöfs V-Series Mimic, le top pour randonner bien au chaud
Haglöfs innove cet hiver avec un nouveau matériau isolant : Le Mimic Platinum boosté au graphène.
On retrouve cette technologie sur trois doudounes de la marque, la Nordic Mimic hood, la Roc Mimic Hood et la V-Series Mimic Hood.
C’est cette dernière, la Haglöfs V-Series Mimic Hood que je viens vous présenter dans cet article.
Qu’est ce que l’isolation Mimic Platinum ?
Haglöfs à isolé ses nouvelles doudounes avec l’isolation Mimic Platinum. Cette isolation est constituée d’un matériau de remplissage polyamide, déjà bien connu pour ses excellentes propriétés d’isolation, même en conditions humides. Afin de parfaire ses caractéristiques, ce matériau à été imprégné de graphène, un matériau ultra conducteur.
Ainsi, lorsqu’il est porté, cet isolant chauffe plus rapidement (grâce à l’augmentation de la conductivité) et il conserve la chaleur plus longtemps.
Haglöfs V Series Mimic en détails
La doudoune Haglöfs V-Series Mimic hood est une veste imaginée pour les activités de montagne telles que l’alpinisme ou l’escalade. Mais c’est aussi une doudoune parfaitement adaptée à toutes les activités en extérieur par temps froid.
Le garnissage Mimic Platinum assure l’isolation thermique de cette doudoune (voir au dessus), y compris par temps humide.
Le tissu de surface ultra -léger 7D Pertex® est traité déperlant. Ce tissu assure un excellent rapport poids/chaleur ainsi qu’une bonne protection contre les éléments.
Pour parfaire le tout, la Haglöfs V-Series Mimic hood possède une doublure intérieure en GORE-TEX INFINIUM™ qui assure une parfaite gestion de l’humidité une bonne régulation de la température.
N’oublions pas les poches, toujours importantes pour le photographe que je suis (afin d’y stocker diverses petits accessoires). La doudoune possède 2 poches mains et une poches poitrine. Des fermetures Vislon assurent la bonne fermeture de ces trois poches.
Bref, un concentré de technicité dans seulement 380 grammes en taille L.
La veste est disponible en version femme (XS au XXL) ou homme (S au XXL).
Mon avis sur cette doudoune
Ce qui frappe au premier contact avec cette doudoune, c’est la sensation de légèreté. Ainsi, on a l’impression d’être en présence d’une doudoune à garnissage duvet. C’est pourtant bel et bien un garnissage synthétique que nous avons là (avec tous les avantages qu’il procure notamment dans des conditions humides).
J’ai pu tester cette doudoune lors des quelques journées froides que nous avons eu en ce début de saison. J’ai notamment passé plusieurs jours dans les Pyrénées avec des conditions météo difficiles. La pluie, le froid et les chutes de neige n’auront pas eu raison de ma V-Series Mimic Hood qui a tenu toutes ses promesses. J’ai donc pu passer de longues journées dehors à photographier sans me soucier du froid ou des conditions météo.
Ce confort thermique ne se fait pas au détriment du confort global. En effet, la légèreté des matériaux utilisés permet de garder une bonne liberté de mouvement et d’oublier rapidement que l’on porte une doudoune.
Pour conclure, c’est un bilan très positif pour cette Haglöfs V-Series Mimic Hood qui sera, c’est certain, mon alliée contre les éléments pour cet hiver.
La doudoune Haglöfs V-Series Mimic hood est disponible au tarif de 300 euros
–
Plus d’infos sur www.haglofs.com