Ledlenser ML6, la lanterne moderne

Ledlenser est l’un des leaders mondiaux des lampes torches et lampes frontales à éclairage LED. Puissance, qualité d’éclairage, autonomie font partie des atouts de la marque. J’utilise d’ailleurs leurs lampes frontales de manière régulière lors de mes différentes aventures. Mais, c’est aussi sur bon nombre de mes images de nuit que vous pouvez retrouver le faisceau caractéristique des Ledlenser.

Aujourd’hui, ce n’est pas d’une frontale ni d’une lampe torche que je viens vous parler, mais de leur petite dernière, la Ledlenser ML6.

La Ledlenser ML6

Ledlenser ML6, c’est quoi ?

Si je devais qualifier la Ledlenser ML 6, je la présenterai comme une sorte de “lanterne moderne”. En effet, son design et son ergonomie ne sont pas sans rappeler celui des anciennes lanternes tempêtes fonctionnant à l’huile.

Sous le capot, il en est tout autre. Tout le savoir faire de Ledlenser en matière d’éclairage est là. Eclairage à LED, répartition optimale de la lumière par lentilles pour éviter l’éblouissement ou encore réglage de la puissance d’éclairage.
Outre le réglage de la puissance, on notera aussi plusieurs modes d’éclairage comme les modes clignotants ou encore le Red Reading Light, un mode d’éclairage rouge anti éblouissement. Ce mode d’éclairage rouge est particulièrement intéressant pour les photographes car il permet de ne pas éblouir le photographe lors de séances de photographies nocturnes, notamment de voie lactée.

Le mode Red Reading Light de la Ledlenser ML6
Eclairage à la Ledlenser M6

Pamis les petites fonctions astucieuses, la Ledlenser ML6 est dotée d’éléments fluorescents pour retrouver facilement la lampe dans l’obscurité. Du coté des fixations, un crochet en caoutchouc permet de suspendre la lampe. D’autre part, une zone magnétique permet d’aimanter la lampe sur une surface métallique.

On peut aussi utiliser la Ledlenser ML6 comme power bank afin de recharger des appareils en USB comme par exemple un téléphone portable.

La fonction power bank de la Ledlenser ML6

Caractéristiques techniques

  • Puissance lumineuse : De 20 lumens à 750 lumens
  • Autonomie d’éclairage : De 70 heures à 4 heures (en fonction de la puissance d’éclairage)
  • Poids : 280 grammes
  • Alimentation : Batterie rechargeable par USB Li-Ion
  • Etanchéité : IPX4 (protection contre les éclaboussures) et IP5X (protection contre la poussière)

Mon avis sur la Ledlenser ML6

J’utilise cette Ledlenser ML6 depuis plusieurs mois déjà. Le confort d’éclairage et l’autonomie de cette lampe sont indéniablement des atouts considérables. La qualité de construction Ledlenser est au rendez vous et la power bank d’appoint est toujours la bienvenue.
En tant que photographe, lors de sorties typées bivouac, le poids du matériel photo venant s’ajouter au poids du matériel de bivouac, les grammes me sont comptés. Je préfère donc sacrifier le confort de ma Ledlenser ML6 pour une petite lampe frontale de la marque, plus légère et plus facile à loger dans le sac à dos.
Cependant, pour tous mes autres usages (road trip, sortie photo d’un soir ou tout simplement pour une soirée entre amis), je ne me sépare plus de cette Ledlenser ML6 qui apporte un éclairage efficace dans bien des situations.

La Ledlenser ML6 est disponible à partir de 79,90 euros
Pour en savoir plus et découvrir toute la gamme, rendez-vous sur Ledlenser.fr

Une soirée à la lueur de la Lanterne

Share your thoughts

error: